Bienvenue sur 無限のかすみ



Un FANSITE consacré à...


Alice Nine., Aoi, Ayabie, D, D=OUT, DuelJewel, jealkb, Kagrra, Lolita23q, lynch., Misaruka, Moi dix Mois, Nightmare, SID, Sito Magus, Sugar, SULFURIC ACID, unFilNoir, Versailles, Vidoll, Visui.


J'ai choisi ces artistes parce que je les apprécie beaucoup. Je veux donc partager diverses choses avec vous.
Vous pouvez retrouver diverses informations, interviews, news (j'essaie de me mettre au courant régulièrement ;]), etc...

Les logos des groupes, images, interviews et autres sont copyright de leurs auteurs.

Pour les interviews, je ne traduis que celles qui sont en anglais pour faciliter la compréhension, si version française officielle il y a, je les supprimerai pour mettre un lien vers cette traduction.
En ce qui concerne les paroles, je mets celles que je romanise moi-même en priorité et je rajouterai les autres plus tard (en créditant les personnes qui ont fait ce travail bien sûr).
Je fais les avatars via le simulator d'avatar de Gaia Online.

Vous pouvez laisser des commentaires (pour certains articles) si vous le souhaitez aussi ^^


MERCI de votre visite (^3^)


PS : si vous copiez des articles de ce blog (comme les biographies des groupes, les avatars, les paroles, ainsi que tous les articles qui sont dans la partie BLABLABLA/INFOS/...), créditez-moi. Je vous en remercie ^^

PPS : clic droit désactivé.



Pour lier le site :








Prochainement...
9GOATS BLACK OUT, Merry, MiD DERACINE & Satsuki.

Garasu no Umi (analyse)

Quand Mikaru se lève cela peut nous faire penser à la naissance, le commencement. D'ailleurs, dans les paroles il évoque un bébé ("Comme le chant du bébé qui commence à pleurer") incarné par la pureté du vêtement blanc.

Cela commence par "Une fois encore" un peu comme "il était une fois..." dans les contes de fées. J'évoque les contes parce qu'ils sont comme des rêves et dans cette chanson, ce sont les cauchemars qui sont invoqués ("L'harmonisation avec la nuit - Laissons allumer cette lumière diabolique"). Le rêve est représenté par le vêtement blanc pour le premier qui se trouve dans l'obscurité, le cauchemar. Le cauchemar est montré comme un malaise par la gestuelle du chanteur et le sang coulant de la bouche. Il y a un autre contraste entre le rêve et le cauchemar : "La danse et la dispersion - Les plumes sont là - Traverser la mer - Vers le ciel Ils disent une prière pour ce qu'ils ont trouvé, inaperçue.". Ces mots peuvent évoquer quelque chose angélique, mais dans le clip ce sont des flammes qui peuvent nous faire penser au cauchemar.
Le cauchemar continue avec l'araignée ("Même l'araignée cesse son intention de vous mordre") . Le piège de l'araignée est le lieu où a été tournée le clip. Derrière les membres du groupe il y a une porte fermée.
Cette porte n'est pas seulement un élément du cauchemar, mais elle fait partie de la représentation du thème de la chanson : la vie et la mort. "Dans mon sommeil profond, les fleurs se balancent" : les fleurs peuvent être une représentation du cycle de la vie quant au sommeil, il est lié au rêve et au cauchemar qui y prennent placent. "La preuve de cette absence de vie" rappelle cet état.

La vie est représentée par "Le ruisseau qui coulait jusqu'à présent ne coule plus comme un torrent L'eau n'est pas prise en compte par cette définition ". C'est le ruisseau de la vie, du temps qui passe. Qui nous amène vers la mort (le Styx). Le temps est beaucoup marqué dans la chanson par des indicateurs de temps et autres verbes : "longtemps", "oublié", "revenir"... Le temps est dans le clip incarné par la porte close. On ne peut la franchir (revenir en arrière) et ne faire qu'avancer, vieillir puis mourir. C'est ce piège tendu par l'araignée, le cauchemar qui fait qu'il y ait des hurlements, des pleurs et des rires. Ce qui montre que l'on vit.

Le titre traduit par "mer de verre" peut vouloir montrer la fragilité de la vie qui ne tient qu'à un fil. Que tout peut basculer. La vie est comme un rêve qui bascule quand il devient sans qu'on le souhaite un cauchemar...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire