Bienvenue sur 無限のかすみ



Un FANSITE consacré à...


Alice Nine., Aoi, Ayabie, D, D=OUT, DuelJewel, jealkb, Kagrra, Lolita23q, lynch., Misaruka, Moi dix Mois, Nightmare, SID, Sito Magus, Sugar, SULFURIC ACID, unFilNoir, Versailles, Vidoll, Visui.


J'ai choisi ces artistes parce que je les apprécie beaucoup. Je veux donc partager diverses choses avec vous.
Vous pouvez retrouver diverses informations, interviews, news (j'essaie de me mettre au courant régulièrement ;]), etc...

Les logos des groupes, images, interviews et autres sont copyright de leurs auteurs.

Pour les interviews, je ne traduis que celles qui sont en anglais pour faciliter la compréhension, si version française officielle il y a, je les supprimerai pour mettre un lien vers cette traduction.
En ce qui concerne les paroles, je mets celles que je romanise moi-même en priorité et je rajouterai les autres plus tard (en créditant les personnes qui ont fait ce travail bien sûr).
Je fais les avatars via le simulator d'avatar de Gaia Online.

Vous pouvez laisser des commentaires (pour certains articles) si vous le souhaitez aussi ^^


MERCI de votre visite (^3^)


PS : si vous copiez des articles de ce blog (comme les biographies des groupes, les avatars, les paroles, ainsi que tous les articles qui sont dans la partie BLABLABLA/INFOS/...), créditez-moi. Je vous en remercie ^^

PPS : clic droit désactivé.



Pour lier le site :








Prochainement...
9GOATS BLACK OUT, Merry, MiD DERACINE & Satsuki.

Taion (analyse 1)

Le narrateur dans la chanson entend des rires (les agresseurs : "voix rieuse...qui me viole"), attends des réponses (aucune voix "Pourquoi ai-je été choisi ? Quelqu'un devrait répondre...").
Le thème du viol est repris avec les voix : "Une voix rieuse plonge dans le circuit auditif, une faible température est melangée au milieu de l'hiver", 'le circuit auditif' pourrait représenter le vagin, 'l'hiver' pourrait correspondre à la froidure de ces hommes cruels et la 'faible température' à cette jeune fille qui essaie de (sur)vivre ("Je me suis persuadé moi même qui avais une voix mourante et ai commencé à me tordre
Pour ne pas perdre pour la vie") et la voix viole...(dans le pv ya des scènes vite fait avec Ruki, mais le fait que la jeune fille et Ruki sont montrés comme des poupées et qu'il y a des ficelles montrent bien qu'il y a un dominant et un dominé).

"S'il vous plaît répondez-moi, c'est un horrible rêve
Combien de fois dois-je crier, me tordre, souffrir ?
S'il vous plaît dites-moi, c'est un horrible rêve
Avec une voix qui se brise, j'ai crié"
Ce passage nous montre la vie, parce que le narrateur ressent des choses. Il attend toujours des réponses. Le cri est le seul moyen que la victime a pour s'exprimer.

"J'ai été noyé dans la nuit lorsque j'ai eu peur et eu une voix mourante
S'il vous plait pardonnez mon souffle de mort"
La 'voix qui se brise' peut être un écho avec la 'voix mourante' seulement, 'la voix qui se brise' on peut la voir comme un miroir (les scènes avec Uruha ou les verres qui se brisent avec Kai dans le pv), elle ne se reconstitue pas. La 'voix mourante' est l'agonie, la souffrance qui dure et qui ne s'arrête pas. Le 'souffle mort' montre bien qu'il n'y a plus de vie, plus de crie. Au début du pv, la jeune fille enlève un bout de tissu de la bouche de Ruki pour montrer que c'est le début de la souffrance et de la douleur qu'il va exprimer par ces mots (ce qui se rapproche du cri, de la voix).

"A la fin, je veux essayer de sourire encore une fois ". Le sourire peut être un signe de vie, lui aussi sans voix (dans le pv la jeune fille semble être muette). Le sourire est un silence, idée qui rejoint le mort. Il n'y a pas de sourire dans le pv, mais quand Ruki est avec le mannequin il montre la mort. De plus ce mannequin est sans tête, n'a donc plus aucune identité , et aussi souillée (la sang).

On peut savoir si quelqu'un est vivant grâce à sa température corporelle, et Ruki utilise l'hiver pour montrer la mort. Le cri représente la vie je pense dans cette chanson.
J'ai une autre idée : l'hiver fait parti d'un cycle, une évolution. Ici le cri/la voix n'évolue pas au début (toujours la même chose) puis meurt.

Bah ça revient au même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire