Bienvenue sur 無限のかすみ



Un FANSITE consacré à...


Alice Nine., Aoi, Ayabie, D, D=OUT, DuelJewel, jealkb, Kagrra, Lolita23q, lynch., Misaruka, Moi dix Mois, Nightmare, SID, Sito Magus, Sugar, SULFURIC ACID, unFilNoir, Versailles, Vidoll, Visui.


J'ai choisi ces artistes parce que je les apprécie beaucoup. Je veux donc partager diverses choses avec vous.
Vous pouvez retrouver diverses informations, interviews, news (j'essaie de me mettre au courant régulièrement ;]), etc...

Les logos des groupes, images, interviews et autres sont copyright de leurs auteurs.

Pour les interviews, je ne traduis que celles qui sont en anglais pour faciliter la compréhension, si version française officielle il y a, je les supprimerai pour mettre un lien vers cette traduction.
En ce qui concerne les paroles, je mets celles que je romanise moi-même en priorité et je rajouterai les autres plus tard (en créditant les personnes qui ont fait ce travail bien sûr).
Je fais les avatars via le simulator d'avatar de Gaia Online.

Vous pouvez laisser des commentaires (pour certains articles) si vous le souhaitez aussi ^^


MERCI de votre visite (^3^)


PS : si vous copiez des articles de ce blog (comme les biographies des groupes, les avatars, les paroles, ainsi que tous les articles qui sont dans la partie BLABLABLA/INFOS/...), créditez-moi. Je vous en remercie ^^

PPS : clic droit désactivé.



Pour lier le site :








Prochainement...
9GOATS BLACK OUT, Merry, MiD DERACINE & Satsuki.

DISTRESS AND COMA (analyse 2)

« Quand mon cœur tombe, il semble faner »

L'arbre ou un quelconque végétal peut souvent représenter la vie. Mais cet arbre est mort donc peut nous faire penser à la mort. Pourquoi cette jeune fille voudrait-elle atteindre la mort ?

« Bonjour ma chère épouse
Tes pieds brûlent
Le bourdonnement devient nécessaire
Tes inspirations d'inconscience courent le long de ta peau »

Dans le clip, le feu encercle l'arbre. L'arbre incarnerait donc cette "épouse" qui symbolise la vie jusqu'à la mort puisqu'il s'agit d'un arbre mort. Or, ce qui est vivant dans le clip est bien la jeune fille qui peut sembler vivante.

Si on observe bien ses apparitions quand elle est avec l'arbre, il y a des rayons jaunes (comme les rayons du soleil) qui se faufilent sur l'image. Ces rayons sont en fait repris par les flammes autour de l'arbre. Lorsque l'on voit l'arbre et les flammes, on peut penser à une fusion entre l'été et l'hiver mais aussi entre la vie et la mort.
Donc penser au "coma".
Cette fusion se fait aussi dans le fait qu'elle danse, tourne comme le cycle de la vie. Comme l'abre qui le représente aussi. Elle serait alors « Le battement attiré vers toi qui connais la souffrance / Dans cet endroit... ».

A la fin, on nous montre la danseuse à la fois dans la chambre et dehors s'approcher de la fenêtre. Celle qui est dehors remplace l'arbre. Ce qui confirme bien la fusion, qu'elle est comme l'arbre : elle représente la vie et la mort.

------------------------------------------------------------------------------

La chambre est vide. On pourrait penser qu'elle apporte de la lumière mais elle apporte plus d'ombre.
« Danse, danse, danse et dors »
Le lit est en fer cela peut-être considéré comme un élément brutal : la froidure de l'hiver. Comme si en disant cela, il voulait qu'elle meure.
Dans un coin, il y a un trou qui peut être une issue vers l'extérieur pour atteindre l'arbre. Mais aussi le néant, des blessures que l'on ne peut guérir.
Il y a une scène en couleur où Ruki est seul à la fenêtre. Il y a un effet d'optique avec les branches de l'arbre. Si on ne fait pas attention, on a l'impression de voir un mur fissuré, des blessures. « C'est d'accord si je suis blessé... », c'est ainsi que le narrateur acquiesce les déclarations de la jeune fille. Ruki serait-il l'âme de la pièce ? Un "dieu de la mort" ?


Je suis désolée, c'est pas très ordonné mais tout est là ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire