Ca fait longtemps que je n'ai pas donné d'interview personnelle.
Depuis 1 an ?
Oui. Alors, que voulez-vous savoir aujourd'hui ? (rires)
Je voudrais me faire une idée de votre personnalité, Aki.
Ahahaha. Qu'est-ce que c'est ? J'ai peur. (rires)
Oui. (rires) Aki, comment êtes-vous perçus par les gens qui vous rencontre pour la première fois ?
Eh bien, leurs premières impressions sont terribles comme je semble calme, effrayant et froid... (rires) Quelque fois, on m'e disait que j'avais l'air gentil, mais en général tout le monde à des impressions différentes. Eh bien, une fois que les personnes me rencontre, je me suis souvent dit "Tu as l'air gentil.". Je ne me connais pas, mais qu'en pensez-vous ?
Eh bien, je ne me souviens de votre première impression parce que c'était il y a longtemps, mais je pense vraiment que vous êtes gentil. (rires) Et que vous êtes très nerveux. (rires)
Oui, eh bien, vous me connaissez très bien. (rires) "C'est exact!". (rires)
Eh bien, les humains sont souvent jugés par leurs premières impressions. Au début je suis généralement traité(e) d'insouciant(e), mais après que l'on m'ait demandé mon âge, les gens deviennent plus polis tout d'un coup, et je suis surpris(e). Avez-vous vécu de telles expériences ? Les artistes ne sont pas comme ça, mais des personnes autout d'eux sont comportent comme ça, je pense. (rires)
Ahahaha. Oui, j'en ai eu. Mais le monde est comme ça. Je comprends cette situation. J'ai eu ce genre d'expériences où les gens changent d'attitude tout d'un coup vis-à-vis de vous. A cause de ça, j'ai commençé à ne pas faire confiance aux autres. Les gens m'ignoraient quand j'ai débuté dans SID, mais comme les fans ont augmenté et que nous avons été capables de faire des lives dans de salles plus grandes, beaucoup de gens que je ne connais pas sont venus à nous. Et mes amis ont changé leurs attitudes, donc à la fin j'ai eu du mal à faire confiance à personne. Je me souviens que j'étais très surpris et vraiment très triste.
Je comprends que ça a du être dur pour vous.
Oui. Avant, j'étais très inquiet à ce sujet, mais maintenant j'ai appris à me tenir à l'écart d'être blessé. J'avais décidé que je n'aurai pas de contact avec les personnes qui ne me reconnaissais comme moi-même, une personne normale.
Vous voulez dire que vous mettiez une distance entre les autres et vous ?
Oui. Si je m'entends avec eux en ayant une certaine distance, je n'ai pas à avoir peur d'être trahi. Quand j'étais enfant, je travaillais dur parce que je voulais être aimé par tout le monde. Avant, personne ne venait vers moi en calculant donc je n'ai pas eu une telle idée, mais une fois que j'ai su qu'il y avait de tels gens, j'ai appris comment éviter d'être blessé.
Il y a beaucoup de choses dans ce monde dans lesquelles vous pouvez avoir confiance et être blessé par elles. C'est triste... mais on doit vivre avec ça et apprendre de nos erreurs.
Je le pense vraiment. Ne pas être blessé, je dois aller dans l'autre sens. J'ai beaucoup de connaissance mais seulement j'ai peu d'amis en qui je peux faire vraiment confiance. Dans numéro supplémentaire de SHOXX (SHOXX WAVE 3), il y a une conversation de Tatsurou (MUCC) et Hitsugi (Nightmare), et je l'ai lu. Dans leur conversation au sujet de leur ami commun, ils ont tous les deux dit mon nom, et j'ai été très heureux de ça. Tatsurou est un sempai, mais il est très gentil avec moi, et me parle de choses différentes. Il est très bon. Il se soucie toujours de moi en premier, et ensuite de lui.
Oui, oui,je comprends. Il semble qu'il ne lit, mais il est très conscient des autres autour de lui. C'est un assez bel homme.
Oui, il l'est. Il rend les gens heureux en un rond. Je trouve qu'il est génial. Et je suis aussi un ami de Hitsugi depuis longtemps maintenant. Il a été un bon ami depuis que j'ai commencé SID, donc nous nous connaissons bien. Je suis détendu avec lui, et je les aime tous les deux.
Comment puis-je vous faire une confidence comme celle-ci ici ? (rires) Une fois, j'ai dit à Hitsugi que Hitsugi ressemble comme Aki, aussi. Avec sa nervosité et les choses qui le préoccupent. (rires) Il se moque de savoir comment il est vu par les autres, mais il se soucie de ce que les fans voient.
Ah, Hitsugi est gentil, donc il est comme ça. Mais pensez-vous que je suis comme lui ? (rires)
Oui. Par ailleurs, vous êtes tous les deux sympathiques, mais soudainement froussard. (rires)
Peut-être. (rires) Récemment je ne suis pas timide mais avant, quand j'étais lycéen, je l'étais. Donc quand je parle avec des gens que je rencontre pour la première fois, je crée un mur quelque part dans mon esprit. Quand je suis en contact avec des gens, au début je suis difficile avec eux. A l'origine je n'aime pas les gens que je ne connais pas. (rires) Ce que je dis maintenant pourrait causer un certain malentendu, mais vous comprenez ?
Oui. Vous êtes complètement le contraire de Yuuya. Vous êtes le genre de gars qui à tendance à se méfier des personnes plutôt que de leur faire confiance.
Ah, oui, oui. Je pense qu'il serait mieux de trouver des personnes soudainement bonnes après que je me sois bien entendu avec qu'elles. Si je m'ouvre à elles et commence une amitié comme "Ils sont vraiment sympas !", et qu'ensuite je vois quelque chose qui me blesse plus tard, c'est vraiment douloureux.
Je vois. Donc vous utilisiez la timidité, n'est-ce pas ?
Je n'aimais pas les gens, et je ne m'aimais pas. Après avoir commencer le groupe, j'ai changé petit à petit et je suis devenu un peu plus social. Je n'avais pas de claire, mais comme j'étais en contact avec différentes personnes, j'avais des expériences différentes, je pense que j'ai changé. Comme je parle avec des sempai tels que Tatsurou, j'apprends beaucoup. Quand je me fais des amis, je ne fais pas attention à leurs âges, mais les sempai ont plus d'expériences comme ils sont plus vieux, donc je pense que ce qu'ils disent en général est la vérité.
Aki, vous vous entendez bien avec vos sempai, et avec HYDE qui pour vous est un grand sempai qui est dans le même management (ndr : Danger Crue Records). Vous pouvez vous trouver dans le cercle des sempai facilement, et ils semblen vous apprécier, je pense.
Eh bien, je suis juste content que je peux parler avec eux, donc je parle beaucoup. (rires) Bien entendu, je suis tendu mais ce sont des gentlemen et ils sont très gentils, et essaient de créer une bonne ambiance pour parler franchement, donc je ne suis pas très blessé et je peux parler convivialement comme d'habitude sauf que j'utilise les honneurs japonais.
Oui, oui. Comme on parle d'avec qui vous êtes amis, avec qui vous devenez amis, qui vous appréciez, je peux voir votre façon de penser, comment vous prenez les choses, et vos points de vue, très bien.
Je pense que je comprends ça. Vous savez, j'apprécie vraiment le manga RAINBOW-nisha rokubou no shichinin, et vous devriez lire ce manga. C'est l'histoire dans une maison de correction après la guerre, d'un leader qui est très sympathique et bon. C'est l'histoire de six garçons, mais je l'ai souvent lu en imaginant que j'étais dans l'histoire le septième. (rires) Je suis certain que vous ne pouvez pas le lire sans avoir les larmes aux yeux. Je pense que les personnes qui lisent ce manga ne sont pas mauvaises, donc lisez-le s'il vous plaît.
Je le lirai au manga café plus tard. (rires) D'ailleurs, Aki, je n 'ai pas entendu de mauvaises histoires de votre ivresse depuis un certain temps maintenant. (rires)
Je me suis corrigé moi-même... l'an dernier, j'ai eu vraiment une mauvaise expérience (il était ivre mort et s'est rué hors de l'endroit), et j'ai été grondé par beaucoup de gens donc je suis allé tout droit.
Ahahaha. Donc vous avez été grondé ? (rires)
Oui, j'ai vraiment été beaucoup grondé. (rires)
Le dernier jour de votre histoire d'alcool j'ai été attrapé et grondé par l'Aki ivre. (rires) J'ai pensé : "Aki-sama, vous me réprimendez comme ça soudainement ?!" (rires)
Vraiment ?! Oh, je suis vraiment navré... Maintenant je me corrige moi-même et je peux parler de ça en souriant, mais je regrette vraiment ce jour. Quand je me suis levé le matin, je ne me souviens rien de cette nuit, et quand j'ai regardé mon portable il y avait beaucoup d'appels entrés... Je me suis dit "Ah, j'aurai pu faire quelque chose..." Mais j'étais sauvé parce que j'avais des amis et des sempai qui m'ont aidé à cause de mes actes. Je pensais qu'il tenait à assez à moi pour exprimer leurs préoccupations, donc j'ai décidé de changer les choses.
C'est bien.
Oui. Je l'ai réellement pensé. Je pense que les gens qui disent quelque chose qui est difficile à dire, sont véritablement ceux qui pensent à moi. Je les ai remerciés.
C'est une bonne histoire. Mais boire de l'alcool a été loin de libéré votre stress. Que faites-vous maintenant ?
C'est une bonne question. C'est mon problème. (rires) Je n'ai pas de passe-temps favoris. Récemment je ne joue pas au basketball, lequel je joue avec les autres membres du groupe. J'aime les jeux vidéos mais je tiens à m'agiter sainement pour réduire mon stress, cependant, je n'ai pas de hobbies. Est-ce que vous pensez que c'est bon ? Maintenant, j'ai trouvé quelque chose, mais c'est un secret. Je vous le dirai quand j'aurai décidé de le commencer. (rires) Uh, c'est OK pour ce genre de discussion ? Vous pouvez écrire l'article ?
Ahahaha.
Pourquoi êtes-vous en train de rire ? (rires)
Parce que vous êtes vraiment comme Hitsugi. (rires)
Ah, vraiment ? (rires) Eh bien, c'est parce que je ne peux pas bien parler, et je pensais que ça serait difficile d'expliquer ce que je viens de dire. Je suis désolé pour ça, alors bonne chance ! (rires)
______________________________________
Crédits pour la traduction anglaise officielle : Noriko 'Non-Non' Takeuchi
Retrouvez cette interview sur le site de JRock House
Traduction française : Paranoia-Extrasystole
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire