Bienvenue sur 無限のかすみ



Un FANSITE consacré à...


Alice Nine., Aoi, Ayabie, D, D=OUT, DuelJewel, jealkb, Kagrra, Lolita23q, lynch., Misaruka, Moi dix Mois, Nightmare, SID, Sito Magus, Sugar, SULFURIC ACID, unFilNoir, Versailles, Vidoll, Visui.


J'ai choisi ces artistes parce que je les apprécie beaucoup. Je veux donc partager diverses choses avec vous.
Vous pouvez retrouver diverses informations, interviews, news (j'essaie de me mettre au courant régulièrement ;]), etc...

Les logos des groupes, images, interviews et autres sont copyright de leurs auteurs.

Pour les interviews, je ne traduis que celles qui sont en anglais pour faciliter la compréhension, si version française officielle il y a, je les supprimerai pour mettre un lien vers cette traduction.
En ce qui concerne les paroles, je mets celles que je romanise moi-même en priorité et je rajouterai les autres plus tard (en créditant les personnes qui ont fait ce travail bien sûr).
Je fais les avatars via le simulator d'avatar de Gaia Online.

Vous pouvez laisser des commentaires (pour certains articles) si vous le souhaitez aussi ^^


MERCI de votre visite (^3^)


PS : si vous copiez des articles de ce blog (comme les biographies des groupes, les avatars, les paroles, ainsi que tous les articles qui sont dans la partie BLABLABLA/INFOS/...), créditez-moi. Je vous en remercie ^^

PPS : clic droit désactivé.



Pour lier le site :








Prochainement...
9GOATS BLACK OUT, Merry, MiD DERACINE & Satsuki.

Personal Interview Shou (SHOXX vol.183)

L'évolution du groupe peut souvent être défini par l'évolution du chanteur.

Ces jours-ci parmi les jeunes groupes, dans lesquels les chanteurs semblent évoluer à un rythme extraordinare, Shou se démarque de la masse. Les chansons d'alicenine. ne sont pas seulement des chansons sur des émotions, donc le chanteur se doit de créer une atmosphère et un air que les chansons sont destinées à avoir, et l'atmosphère créée par alicenine. est très originale, en effet. Plusieurs de leurs chansons ont des mélodies et des paroles difficiles, rendant parfois pour l'auditeur difficile à suivre. C'est pourquoi alicenine. a besoin d'un bon chanteur. Pour être honnête, au début je ne pensais pas que Shou qu'il faisait vraiment parti du groupe comme il montrait souvent son malaise aux lives. Toutefois, il a récemment perdu son malaise, montrant une nouvelle confiance, et joue certainement un rôle important dans la conception des chansons. Je suis sûr(e) que cette confiance vient à la fois d'une l'évolution aussi bien en tant que personne qu'en chanteur. Dans cette interview, je parlerai avec lui de ce qui a changé et de son nouvel état d'esprit.

Cela fait un an depuis que vous étiez en couveture pour la première fois, quand vous avez sorti JEWELS. Où sont vos pensées, maintenant ?
Eh bien, je sens que nous, comme les gens sommes tous reliés entre nous en quelque sorte, et que nous vivons tous dans cette connection. Une chose importante s'est passée durant la tournée A to U après la sortie d'Alpha. Dans cette tournée, Tora est tombé malade à cause d'une ernie qu'il avait avant et ça avait empiré. Puis au début de la tournée les live ont été reportés, ce qui a causé des ennuis à beaucoup de gens. C'était vraiment quand j'ai réalisé pour la première fois que "les humains ne peuvent vivre seuls".

Vous aviez aussi dit ça dans l'interview privée d'il y a un an. Vous ne vous en souvenez pas ?
Si, je me souviens avoir dit ça. Mais je réalise ça de plus en plus chaque jour. C'était ma faute en quelque sorte que je pensais que je vivais seul. Je ne dis pas que j'ai été trop confiant en moi-même, mais je pensais comme les humains vivants seuls. Cependant, j'ai commencé à sentir que ce n'était pas vrai, sans aucun préavis. Quand je pense quand j'ai commencé croire que je pense que c'était à partir de quand j'ai commencé avec alicenine. Vous savez, je peux rendre les gens heureux, inquiets et les blesser. Après cette prise de conscience, j'ai senti un réel sens des responsabilités. Et j'ai beaucoup ressenti ça durant la tournée A to U.

Etre un membre, vous connaissiez probablement la maladie de Tora plus tôt, n'est-ce pas ?
Oui. Quand nous avons fait des répétitions en studio il jouait parfois de la guitare couché sur le sol parce qu'il avait des douleurs lombaires, donc j'étais inquiet pour lui. Mais j'ai entendu dire qu'une hernie n'est pas une maladie qui guérit complètement, donc je ne pouvais rien faire à part le regarder. Environs depuis le concert de Fukuoka l'an dernier durant la tournée, il avait dit qu'il avait aussi des douleurs à la nuque, et j'avais beaucoup pensé à lui. Aussi comme les autres membres, Tora ne se met jamais dans un coin, donc il a complètement head-bangué, et oublié sa douleur et ça l'a fait empirer. Je comprends vraiment qu'il ne veut pas faire les choses à moitié, je pense que tout le groupe est comme ça et que c'est la façon dont il est. Dans la deuxième moitié de l'année dernière, nous avons fait un album et nous étions très occupé, donc il n'avait pas le temps d'aller à l'hôpital. Tora ne se plaignait pas du tout. Il est de nature attentionné, il est gentil et sensible contrairement aux apparences. Mais après le premier concert de A to U à Sendai, Tora commença à beaucoup dire qu'il avait mal, ce qui n'était assez inhabituel chez lui. Par le temps, nous étions allés à Aomori pour un second live, il ne pouvait pas bouger son corps à cause de la douleur.

Donc il s'est vraiment passé beaucoup de choses...
Oui. Puis le jour d'Aomori, nous étions entrés dans la salle comme d'habitude et quand nous nous maquillions et nous préparions pour le live, Tora alla à l'hôpital et il était censé être de retour aux répétitions. Tout avait été préparé pour le live et le public était venu et se rassemblait. Mais Tora revint de l'hôpital et il n'était pas du tout en condition pour faire un live. Donc nous avons du annuler le concert. Au début nous avions tous pensé, à part Tora qui ne pouvait pas bouger, que nous irions sur scène pour expliquer la situation et nous excuser, mais le staff nous avait dit qu'ils l'avaient fait et que le label voulait le faire de cette manière. Je pense que nous voulions tous nous cacher sous une carapace. Il y avait des fans qui venaient de si loin, qui étaient venus très tôt, qui nous attendaient depuis longtemps même s'il y avait une neige épaisse et tout le monde était inquiet quand ils ont entendu ça. Nous avons provoqué beaucoup de pleurs, c'était très dur...

Je vois que... ça devait être difficile. A la fois pour les fans mais aussi les membres du groupe, vous avez du être beaucoup déçu. Avant vous parliez de responsabilités, Shou, vous êtes le chanteur qui est le visage du groupe donc vous deviez avoir des sentiments forts comme "Je veux quelque chose pour corriger ça". Et sentir le poids de vos mots.
Oui. C'est juste que je suis en train de me battre à l'intérieur de moi-même maintenant... Ces jours, j'étais inquiet à propos de nos lives. Comme nous attirions de nouveaux fans à nos concerts, beaucoup n'étaient pas accoutumés à la façon dont nous faisons nos lives et ne sont pas bien en harmonie avec nos vieux fans.... Je reçois souvent des lettres sur les manières des gens aux lives. Tel que "Il était vraiment difficile de le concert comme la personne derrière moi continuait de s'appuyer sur moi comme ça."... Je veux bien y croire. En fait, je me demande quelques fois pendant les concerts "Qu'est-ce que c'est que ça ?", mais si je mets en garde les gens vis-à-vis de leurs actes et qu'il n'y a seulement qu'un accident, j'en suis effrayé c'est comme si je les attaquais personnellement... Je ne veux pas arrêter le concert et détruire la bonne ambiance. Je pense que ces choses sont nombreuses que je ne peux pas en parler plus. Une fois, j'ai écrit un article dans mon blog et j'ai reçu beaucoup d'opinions de différentes personnes... Quand nous jouons des chansons et que nous agitons le public à nos lives, et que je les attise pleinement parce que je veux qu'ils se tamponnent ensemble de toute leur force. Le résultat est parfois comme une avalanche. Mais je ne peux arrêter avant que nous soyons arrivés à la fin, donc je reçois des lettres disant que je manque de considération ou que je ne suis pas gentil. Mais je ne regrette pas ce que je fais, parce que j'ai une convictions que je suis dans mes concerts.

Je vois... Fondamentalement, les gens essaient de profiter pleinement d'eux-mêmes, et ensuite ces choses se produisent. Je pense. Cependant en regardant du second étage, il y avait certains fans qui se heurtaient aux autres comme ça ou qui bougeait avec force sans penser aux autres, donc j'étais désolé(e) pour les gens qui étaient autour d'eux quelques fois, et chaque fois que je le vois, je me refroidi rapidement même si le live est bon...
Oui. A propos de ça, il n'y a pas de réponse sur qui à tort ou raison. C'est difficile... Mais je pense à ces jours. Je pense que je dois être le maître d'alicenine. en tant que chanteur.

Vous êtes le maître. Mais comme vous avez tendance à penser davantage aux autres qu'à vous-même, Shou, je pense que vraiment que vous devriez concentrer cet effort pour faire ça, non ?
Oui. Fondamentalement, je suis très gentil, democratique, pas avare, et je ne suis pas le genre de personne qui dit "Suivez-moi", donc je ne pas y aller et pousser les gens à moins que je travaille vraiment dur.

Même si vous ne changez pas votre nature, je pense que vous êtes en train d'apprendre comment vous pouvez envoyer vos messages de votre propre façon. Il y a quelques temps quand je me trouvais à l'une de vos réunions au sujet des costumes, je n'ai pas eu l'intention d'écouter votre conversation mais je me suis aperçu que quand vous voulez obtenir quelque chose à travers quelqu'un vous l'aviez.
Ahahaha. Quoi ? Vraiment ?? Qu'est-ce que j'avais dit ?? (rires)

C'était quand vous aviez une réunion au sujet des costumes de MIRROR BALL. Vous expliquiez à un(e) stylist de mode qui n'était pas lié(e) à la scène visual kei pourquoi vous lui aviez demandé de faire vos costumes, et la raison que vous aviez donné était que vous respectez beaucoup l'esprit du styliste. Vous aviez aussi expliqué que tant que vous êtes des artistes de la scène visual kei, vous aviez quelque chose de chère à garder. Vous vous êtes assuré que le styliste ne se sente pas mal et j'ai vraiment senti votre amour pour vos fans.
Je pense que j'ai dit ça parce que je respectait le styliste. Je ne l'ai pas complimenté ou dit ce que je ne pensais pas. Cette manière de parler rejoint ce que j'ai dit avant, mais je suis capable de travailler avec des gens que je respecte vraiment, tel que les caméraman, ceux avec qui je travaille maintenant, les designers, les maquilleuses, les éditeurs et les journalistes qui transforment mes pauvres mots dans leurs articles. Je sens vraiment l'importance et je suis reconnaissant envers ces gens pour avoir les relations que j'ai faites. Je peux aussi dire que cette façon de penser est aussi valable pour les fans et les autres membres du groupe. Leur existence et la façon dont ils ont besoin de nous est vraiment notre force. Et elle se rattache à ma confiance. Avant je n'avais personne autour de moi, et notre groupe était préoccupé à propos d'essayer de nous démarquer, préoccupé parce que personne ne voulait nous remarquer et nous voulions seulement finir sans que personne ne sache qui nous étions... Je n'avais rien d'autres que des soucis comme je n'avais pas de confiance.

Mais votre confiance est apparue dans vos chansons ces jours-ci. Dans le live au Shinkiba Studio Coast, je l'ai fortement ressentie. Shou, remarquez-vous quelques changements chez les autres membres ?
Je trouve que Hiroto a vraiment grandi. Les gens qui sont autour de lui ont une certaine carrière, donc il faisait en sorte de se mettre sur un truc pour se maintenir avec eux, mais maintenant s'est un peu calmé et devient de plus en plus adulte, c'est plus agréable pour lui. (rires) A propos de sa musique, c'est un génie, et elle est très mature.

Avant, Hiroto et vous alliez souvent mager des ramen ensemble, est-ce que vous le faîtes toujours ?
L'estomac d'Hiroto est comme aussi devenu plus adulte, il ne vient plus avec moi comme il n'a pas faim. (rires) Tora n'a pas changé, ce qui est un bon point. Il a toujours été un adulte et il peut observer le groupe de haut. Mais je pense cette fois qu'il a entraîné son courage. Je vais prendre ses éléments de metal dont Tora est à l'origine dans le son du groupe. Avant, il semblait que c'était un sujet taboo. Je pense que Saga a grandi rapidement comme il a compris quel était son rôle. Sa musique est très rock, sa façon de jouer en live est très cool, et son personnage est sexy comme s'il 'était pas n'était pas au sommet. (rires) Je pense vraiment que nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui après de nombreux conflits. Nao a l'habitude d'être plus une personne drôle plutôt qu'un batteur (rires), mais il a plus évolué en tant que batteur ces jours-ci, et il semble aimer beaucoup la batterie maintenant. Comme leader, il prend soin des membres plus qu'avant, et je pense qu'il a vraiment un impact sur l'évolution de notre groupe. Je ne veux pas être frappé par les autres membres du groupe donc je travaillerai plus dur et je serai prêt pour tout ce qui arrivera.

______________________________________
Crédits pour la traduction anglaise officielle : Noriko 'Non-Non' Takeuchi
Retrouvez cette interview sur le site de JRock House
Traduction française : Paranoia-Extrasystole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire